Pourquoi choisir des fenêtres en bois alu ?
Les fenêtres mixtes bois et aluminium offrent un meilleur compromis entre isolation, entretien, durabilité et rendu esthétique. Celles-ci proposent plusieurs avantages considérables. Pour l’aluminium, ce matériau protège de manière optimale le cadre en bois, renforçant l’étanchéité à l’eau et à l’air de la menuiserie en plus de disposer d’une résistance importante et d’une grande légèreté. Quant au bois, celui-ci est recyclable et naturel, ce qui en fait un matériau économique.
Quels que soient les matériaux mixés utilisés pour sa conception, les fenêtres mixtes possèdent toutes un certain nombre d’avantages en commun. Une menuiserie mixte est personnalisable à l’infini et elle permet de jouer sur les formes, les finitions et les coloris. Elle est plus légère que la fenêtre traditionnelle. Elle est très facile à entretenir. La fenêtre mixte possède des matériaux solides et capables de durer plus longtemps. Ces dernières offres des performances optimales en termes d’isolation acoustique et thermique, leur permettant de de disposer d’une efficacité énergétique accrue.
Généralité concernant les fenêtres en bois alu
Le lien entre l’intérieur et l’extérieur est les cadres qu’un propriétaire choisit pour ses fenêtres. Ce sont des éléments d’ameublement dont la valeur esthétique doit se combiner avec l’aspect fonctionnel. Le bois est un matériau le plus apprécié et le plus demandé, étant donné qu’il ajoute une touche de chaleur à une pièce et donne une atmosphère confortable à un espace intérieur. Avec son aspect esthétique intemporel et son charme classique, ce matériau constitue un choix de goût parfait auquel peu de propriétaires souhaitent renoncer.
L’alu constitue un matériau parfait pour assurer une isolation optimale. Avec une fenêtre matériaux mixte pour votre maison, la fonctionnalité s’associe naturellement à un aspect esthétique soigné dans les moindres détails et à une palette de couleurs. Outre, le bois ne risque pas de se détériorer ou de se déformer à cause de la zone d’évacuation des eaux. La face externe est plutôt en aluminium, un matériau qui ne nécessite pas de traitements de protection périodiques et qui garantit une protection durable et efficace contre les intempéries.
Les fabricants accordent une attention particulière à la durabilité de la production, de manière à ce que seul du bois qui provient de forêts européennes gérées de façon durable et traité avec des peintures hydrosolubles soit employé. Ils suivent toutes les étapes de traitement nécessaires par la production de profilés en bois pour assurer une qualité supérieure. Par ailleurs, les profilés sont fabriqués de sorte à permettre l’usage d’une quantité moins importante de cette matière première.
Les avantages de l’alu et du bois
L’aluminium permet à la fenêtre d’avoir une robustesse et d’une résistance aux mauvais temps et aux chocs. Ce matériau a aussi la réputation d’être résistant à la rouille et à la corrosion. Celui-ci est aussi réputé pour son aspect épuré, sa classe et son élégance. Afin d’harmoniser sa couleur avec celle de la façade, le propriétaire peut la personnaliser. Ce matériau offre aussi une malléabilité facile pour lui permettre de concevoir facilement de profilés plus fins. Ces derniers rendent la surface de vitrage de la fenêtre plus importante et maximise leurs apports d’éclairage.
En ce qui concerne le bois, ce matériau est connu pour son isolation optimisée et son aspect authentique. Il est chaleureux et ajoute un charme exceptionnel à un espace. Le bois offre également une performance importante pour ce qui est de l’isolation acoustique et thermique grâce à son pouvoir isolant. Désormais, les propriétaires ont la possibilité de faire le choix parmi un certain nombre d’essences de bois tels que le châtaignier, le pin, le chêne, etc. Selon la finition désirée, il est possible d’optimiser son esthétisme en le traitant, le lasurant ou le peignant.
Zoom sur les points forts des fenêtres avec intérieur en bois et extérieur en alu
Les fenêtres avec intérieur en bois et extérieur en aluminium comportent plusieurs avantages considérables outre qu’elles répondent à différentes problématiques. Cette option fait une plus-value conséquente en cas de revente en permettant de valoriser la maison. Les fenêtres mixtes offrent une durabilité importante. Choisir celles-ci offrent alors la possibilité de réaliser un investissement sûr et durable. En général, les propriétaires qui optent pour cette option ont la chance de recevoir des aides financières comme les primes éco-énergie.
Les fenêtres mixtes offrent un rendu élégant pouvant répondre au style d’une pièce. Le propriétaire peut les personnaliser facilement, et elles s’intègrent parfaitement à l’ambiance de son habitation, qu’elle soit de style vintage ou moderne et épurée. Généralement, leur rendu est chaleureux, soigné et élégant. Les fenêtres mixtes sont faciles à entretenir. L’alu dispose d’une grande résistance aux conditions extérieures. Le propriétaire peut personnaliser ses fenêtres, avec un intérieur en bois dont il peut sélectionner le coloris et l’essence, selon le style de la pièce. Outre, le bois et l’alu sont adaptés à n’importe quelle forme de fenêtre sur-mesure. Le propriétaire bénéficie d’une menuiserie particulièrement isolante grâce à ces matériaux. Ces derniers sont complémentaires et ils proposent une meilleure isolation, tant acoustique que thermique, permettant de bénéficier d’une économie d’énergie.
Les autres avantages des fenêtres bois aluminium
Quoique les fenêtres bois alu soient la plupart du temps plus chères par rapport aux menuiseries traditionnelles, elles proposent des qualités exceptionnelles. Certaines fenêtres en bois aluminium modernes d’aujourd’hui intègrent de multiples vitres, des cadres isolés et des ruptures thermiques, qui ont amélioré de manière considérable leur efficacité énergétique. En général, les avantages des fenêtres mixtes reposent sur les avantages des matériaux qui les composent.
Lorsqu’elles se combinent avec du verre éco-énergétique, elles sont capables de dépasser ou respecter les normes d’efficacité énergétique en faisant bénéficier d’une meilleure isolation phonique et thermique. Cela les permet de surpasser facilement leurs homologues en PVC plus coûteux. Ces menuiseries fiables augmentent facilement de près de 60 % la perte et le gain de chaleur. L’alu et le bois sont aussi des matériaux respectueux de l’environnement. Avec leur cadre en bois, les fenêtres mixtes bénéficient d’un meilleur isolant, gardant l’air froid à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur même en plein saison hivernal. Remplacer les fenêtres classiques par des menuiseries mixtes peut aussi entraîner la réduction des factures énergétiques.